Transférer votre nom de domaine

 

Un transfert de nom de domaine est le fait de faire héberger un nom de domaine par un Registrar ou un prestataire Internet autre que celui qui l’a initialement enregistré

  1. Vous devez  envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien prestataire afin de l’avertir de votre démarche.
  2. I-CONSULT fera la demande de transfert, vous recevrez un message à l’adresse email que vous avez fourni lors de l’enregistrement initial de votre nom de domaine. Le courriel que vous revecrez est une vérification de votre volonté de transfert. Dans ce courriel, vous devez cliquer sur un lien pour la confirmation.
  3. Entre temps, votre ancien Registrar aura reçu un email pour l’informer de votre volonté de transférer votre domaine. S’il ne s’y oppose pas (car vous pouvez lui devoir de l’argent), il n’a rien à faire. Et au bout de 15 jours, le transfert de votre nom de domaine devient effectif.

Il est impératif que l’adresse email du contact administratif soit valide et que votre nom de domaine soit enregistré depuis plus de 60 jours et expire dans plus de 30 jours. C’est une règle édictée par l’Icann.

Attention, si l’adresse email du contact administratif n’est plus valide ou n’est pas la vôtre, le transfert ne pourra aboutir, du fait que nos systèmes envoient automatiquement une demande d’autorisation à ce contact pour valider le changement de REGISTRAR au profit de I-CONSULT.  Le contact administratif dispose de 10 jours pour valider la demande d’autorisation,48H après la validation de I-CONSULT.

PS: aucun avoir ou remboursement correspondant au montant du Transfert ne sera effectué en cas de transfert non abouti.