Référencement

Notre méthodologie vise différents axes dont certains sont souvent ignorés par la majorité des développeurs :

  1. Référencement classique de base
  2. Tests de visibilité
  3. Référencement à travers des flux RSS
  4. Référencement par organigramme du site (« site map »)
  5. Référencement Cartographique
  6. Images – nommage, « water mark » avec l’adresse du site
  7. Conseil en comarquage
  8. Adaptation des tous les outils au référencement – ex. pour les photos le « mur d’images » est aussi un vecteur complémentaire de référencement.
  9. Création des ilots déportés qui porte l’identité du site  – ex. des albums photo sur Flickr, Google (en option sur d’autres sites communautaires).
  10. Meta données par rubrique
  11. Nuage de tag

1- référencement de base

Internet Consult effectuera un référencement de base du site auprès des principaux moteurs de recherche

Le délai de prise en compte est de 12 à 16 semaines en fonction du moteur de recherche, mais suite à la nouvelle politique de certains annuaires (référencement express payant), le référencement de base est sans garantie de délais.

Internet Consult effectue un suivi et ajustement du référencement annuel.

Le référencement demandé doit être en corrélation avec le contenu du site, un bon référencement commence d’abord par :

  • une bonne structure du site (Le contenu doit être séparé de sa mise en page).
  • son contenu « Référencer c’est d’abord faire du contenu et le renouveler en permanence »

le site sera naturellement bien référencé s’il répond a ces deux normes internet.

  • Le contenu doit être structuré autour des mots clés qui définissent le site
  • Mise en place des métas tags

Le titre de la page correspondra au titre donné à l’article visualisé, il appartient au contributeur du site de bien cibler l’information diffusée. Le titre de la page servira pour l’URL rewriting

2 - Tests de visibilité par les moteurs de recherches seront effectués afin d’optimiser le référencement

3 - Référencement à travers des flux RSS

4 - Création d’un sitemap

5 - GOOGLE MAPS

Création d’une fiche descriptive personnalisée sur GOOGLE MAPS, délais de prise en compte environs 10 semaines (procédure longue)

6 - Images – nommage, « water mark » avec l’adresse du site

7 - Conseil en action de comarquage

  • Echange de liens avec les sites annexes
  • Présence de l’adresse URL sur les supports papier
  • Mailing listes
  • Flyers lors de manifestations

8 - Adaptation des tous les outils au référencement

ex. pour les photos le « mur d’images » est aussi un vecteur complémentaire de référencement.

9 - des îlots déportés qui porte l’identité du site

ex. des albums photo sur Flickr, Google (en option sur d’autres sites communautaires).

10 - méta donnés par rubrique pour permettre une meilleure visibilité du site

11- nuage de tag

12- « Cros content »

Nous mettons en œuvre la méthode  de référencement croisé du contenu. Elle assure une amélioration de plus de 40% du référencement.