Norme ACCESSIWEB

La labellisation AccessiWeb® certification tierce partie (payant)

Les travaux de l’association BrailleNet dans l’accessibilité du Web depuis 1997 ont conduit à l’élaboration d’un label de qualité : « AccessiWeb« . Ce label est une méthode D’application des recommandations internationales WCAG 1.0 du W3C/WAI .

Le label AccessiWeb qualifie l’accessibilité d’un site Web dans son concept général (accessible à tout le monde et quelle que soit la technologie de consultation utilisée) et non pour un type de technologie ou pour une population spécifique.

Le label se décline en 3 niveaux (Bronze, Argent et Or) :

  • Niveau Bronze (47 critères) : le site a pris en compte les recommandations essentielles de l’accessibilité. Le site Web a un bon niveau d’accessibilité qui permet en particulier aux personnes handicapées de le consulter via des aides techniques (terminal Braille, logiciel lecteur d’écran, synthèse vocale, …).
  • Niveau Argent (29 critères) : en plus des recommandations essentielles d’accessibilité, le site a respecté des recommandations facilitant la navigation. Le site a un très bon niveau d’accessibilité.
  • Niveau Or (19 critères) : le site a respecté toutes les recommandations d’accessibilité. Le site a un excellent niveau d’accessibilité.

Ce label est une marque déposée de l’association BrailleNet. Il est délivré exclusivement par l’association